Puis-je obtenir un plan 3D de ma cuisine avant d’acheter mes armoires chez Avivia?

Il y a déjà un bon moment que vous rêvez de votre nouvelle cuisine. Recherche d’inspiration sur le web, lèche-vitrine, visionnement d’émissions de rénovation et de décoration : vous êtes prêt à passer à la prochaine étape! Avant de demander une soumission pour votre nouvelle cuisine, vous avez vraiment envie de voir à quoi pourrait ressembler le résultat final. Chez Avivia, vous pouvez participer à la création du plan de votre future cuisine et le voir prendre forme grâce à notre outil 3D! Envie de découvrir toutes les options qui s’offrent à vous? On vous explique comment notre outil 3D peut vous aider.

Les avantages de l’outil de plans 3D d’Avivia

Grâce à son interface simple et accessible, notre outil en ligne vous aidera grandement dans l’exécution de votre projet de rénovation!

Personnalisez votre nouvelle cuisine

Vous commencez à avoir une bonne idée générale de ce que vous voulez, mais grâce à notre outil 3D, vous pourrez tester les différents styles, couleurs et matériaux de votre nouvelle cuisine! En un seul clic, vous pourrez voir si les armoires en chêne conviennent davantage au style de votre pièce que les armoires en polyester, par exemple.

Vous n’aimez pas l’endroit où vous avez initialement prévu d’installer votre réfrigérateur? Testez un autre emplacement! Vos surfaces de travail vous semblent finalement un peu trop limitées? Retirez quelques armoires, ajoutez un comptoir et évaluez le résultat! Les possibilités de personnaliser votre cuisine sont nombreuses ; profitez-en pour expérimenter.

Obtenez un plan détaillé de votre cuisine

Grâce au logiciel 3D, vous aurez en main un plan détaillé qui vous accompagnera tout au long du processus de rénovation. En effet, notre outil numérique vous permet d’ajuster à l’échelle tous les éléments de la pièce, comme la hauteur des fenêtres, les dimensions des murs, et plusieurs autres paramètres semblables.

Une fois le plan produit, vous pourrez le partager aux différents intervenants qui seront en charge de la transformation de votre cuisine, comme l’électricien, le plombier, l’installateur, etc. Cela facilitera leur travail. Aussi, une fois que vous aurez choisi vos matériaux préférés dans l’outil 3D, vous obtiendrez un devis détaillé, où seront indiqués les coûts des transformations souhaitées.

Obtenez votre soumission en ligne instantanément

Vous souhaitez obtenir plusieurs soumissions mais aimeriez les avoir en main le plus rapidement possible? Souvent, lorsque l’on fait affaire avec un cuisiniste, il vous faut compter un délai de 2 à 3 semaines avant d’obtenir un prix, et si vous désirez apporter un changement à votre plan, il n’est pas rare d’avoir à patienter pendant 2 ou 3 semaines supplémentaires!

Avec notre logiciel 3D, vous obtenez vos prix en direct. De plus, si vous apportez des modifications à votre plan initial, vous pourrez en mesurer instantanément les effets et valider si vous pouvez vous permettre ce petit extra dont vous rêvez!

Comment utiliser notre outil 3D?

Avant de débuter, vous devez bien évidemment prendre les mesures de votre pièce. On parle ici de calculer, entre autres, la largeur des fenêtres et des portes, les dimensions des murs et la hauteur du plafond. Vous devez aussi vérifier l’emplacement de certains éléments fixes avec lesquels vous devrez composer, comme l’ouverture d’évacuation de votre hotte ou encore la prise pour brancher votre réfrigérateur.

Une fois que vous avez défini adéquatement les dimensions de votre pièce, vous n’avez qu’à lancer le logiciel. Pour ce faire, rien de plus simple : pas de téléchargement requis (excepté l’application Flash, si vous ne l’avez pas déjà), car l’outil 3D est en ligne! Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à vous créer un compte et à vous connecter.

Dans le logiciel, commencez par inscrire les dimensions préalablement calculées, afin de générer votre cuisine. Ensuite, vous pouvez vous amuser à tester les différents styles possibles, en jouant avec les couleurs et les matériaux. Une fois le style choisi dans l’outil 3D, vous pouvez vous concentrer sur les plus petits éléments, comme les poignées de vos armoires.

En quelques clics, vous pourrez visualiser votre cuisine de rêve et en créer le plan grâce à notre outil 3D!

Outil 3D

Laisser un commentaire