Politiques et garanties

POLITIQUES ET GARANTIES

Projets résidentiels

Afin de vous garantir la tranquillité d’esprit et parce que nous croyons à la qualité de nos produits, nous offrons une garantie contre les défauts de fabrication de 1 an complet (pièces et main-d’œuvre) et de 5 ou 15 ans limités (selon les matériaux), à partir de la date d’achat et selon les conditions suivantes.

 

 

Inclusions

> Caissons, tablettes, charnières, tiroirs

• Garantie de 15 ans (limitée)

• Garantie de 1 an (complète)

> Comptoirs de cuisine

• Garantie de 1 an (complète)

> Façades de portes et de tiroirs

• Garantie de 5 ans (limitée)

• Garantie de 1 an (complète)

 

Garantie de 1 an complète (pièces et main-d’oeuvre)

  • La garantie de 1 an complète est valide pour tout défaut de fabrication des matériaux.
  • La garantie est valide 1 an à compter de la date d’achat inscrite sur la facture.
  • Le client doit remplir un formulaire de réclamation préparé à cet effet et le faire parvenir avec les informations demandées à AVIVIA par courriel ou télécopieur.
  • Une fois le formulaire reçu, AVIVIA étudiera la réclamation et décidera, à sa discrétion, si la réparation est couverte par la garantie ainsi que de la réparation ou du remplacement par un produit de valeur égale ou supérieure.
  • Dans le cas où le client a acheté une armoire en kit et qu’il l’a installé lui-même, la garantie s’applique uniquement au matériel : la main-d’œuvre pour le remplacement n’est pas garantie.
  • La garantie est applicable dans le cadre d’une utilisation résidentielle avec une usure normale  en tenant compte de la liste des éléments non garantis décrits dans les sections prévues à cet effet.
  • La garantie est valide pour l’acheteur d’origine seulement.

Garantie limitée de 5 ans

  • La garantie limitée de 5 ans s’applique pour tout défaut de fabrication de matériaux sur les  façades de portes et de tiroirs.
  • La garantie est valide 5 ans à compter de la date d’achat inscrite sur la facture.
  • Seul le matériel est garanti : la main-d’œuvre et la livraison sont à la charge du client.
  • Le client doit remplir un formulaire de réclamation préparé à cet effet et le faire parvenir avec  les informations demandées à AVIVIA par courriel ou télécopieur.
  • Une fois le formulaire reçu, AVIVIA étudiera la réclamation et décidera, à sa discrétion, si la  réparation est couverte par la garantie ainsi que de la réparation ou du remplacement par un produit de valeur égale ou supérieure.
  • La garantie est applicable dans le cadre d’une utilisation résidentielle avec une usure normale  en tenant compte de la liste des éléments non garantis décrits dans les sections prévues à cet effet. > Il se peut que la couleur varie avec le temps : AVIVIA ne garantit pas une couleur identique.
  • Si le remplacement par un produit équivalent s’avère impossible, une entente sera prise entre  le client et AVIVIA afin de trouver la meilleure solution possible. Dans ce cas, la valeur de rem placement ne peut excéder la valeur du produit défectueux.
  • La garantie n’est pas valide en cas de défectuosités dues à la chaleur, l’eau ou la vapeur.
  • La garantie est valide pour l’acheteur d’origine seulement.

Garantie limitée de 15 ans

  • La garantie limitée de 15 ans s’applique pour tout défaut de fabrication sur les caissons,  tablettes, charnières et tiroirs.
  • La garantie est valide 15 ans à compter de la date d’achat inscrite sur la facture.
  • Seul le matériel est garanti : la main-d’œuvre et la livraison sont à la charge du client.
  • Le client doit remplir un formulaire de réclamation préparé à cet effet et le faire parvenir avec les informations demandées à AVIVIA par courriel ou télécopieur.
  • Une fois le formulaire reçu, AVIVIA étudiera la réclamation et décidera, à sa discrétion, si la réparation est couverte par la garantie ainsi que de la réparation ou du remplacement par un produit de valeur égale ou supérieure.
  • La garantie est applicable dans le cadre d’une utilisation résidentielle avec une usure normale en tenant compte de la liste des éléments non garantis décrits dans les sections prévues à cet effet.

MAGASINEZ EN LIGNE

Avec le nouveau site d'AVIVIA, il vous est maintenant possible de magasiner vos produits AVIVIA en ligne et de vous les faire livrer chez vous.

CONDITION D’UTILISATION DU SITE WEB AVIVIA.CA

Le présent site Web www.avivia.ca (indépendamment de la plateforme utilisée pour y accéder) ainsi que son contenu sont la propriété exclusive d'AVIVIA, ayant son siège social situé au 20 Route Goulet, Proulxville (Québec) G0X 2B0 (ci-après : « AVIVIA »). Les services fournis par AVIVIA à ses utilisateurs sont sujets aux conditions d’utilisation de la boutique en ligne. AVIVIA se réserve le droit de modifier et de mettre à jour les Conditions d’utilisation à tout moment sans aucune notification. AVIVIA aura le droit de changer ou de modifier les conditions applicables à l’utilisation de avivia.ca par l’utilisateur, ou d’imposer de nouvelles conditions dont, entre autres, l’ajout de nouveaux frais d’utilisation. Toute utilisation du site avivia.ca par l’utilisateur après la modification des conditions constitue une acceptation des changements, des modifications ou des ajouts par l’utilisateur. Ainsi, le site avivia.ca et les renseignements qu'il contient ne font l'objet d'aucune garantie, implicite ou explicite. AVIVIA se réserve le droit d'annuler une commande web en tout temps et sans préavis.

COPYRIGHT / DROITS D'AUTEURS / © AVIVIA

Tout contenu du présent site web www.avivia.ca incluant tous les textes, logos, graphiques, images, vidéos, icônes de bouton, trames sonores, téléchargements numériques, compilations de données ou tout agencement des divers éléments sont la propriété d'AVIVIA et sont protégés par la réglementation applicables de droits d'auteurs au Canada et ailleurs dans le monde. Tout agencement des divers éléments du présent site web ne peuvent être, en partie ou en totalité, copiés, reproduits, archivés, réédités, téléchargés, vendus, transféré sur tout autre format connu ou à venir sans le consentement préalable écrit d'AVIVIA.

LIVRAISON À DOMICILE ET FRAIS DE LIVRAISON

Vous trouverez tous les détails de la livraison et des frais de livraison dans notre politique de livraison. Le temps de transit est calculé à partir de la première journée complète une fois que l'envoie a quitté nos installations. Comme nous ne faisons pas de livraison durant la fin de semaine ni durant les jours fériés, s’il-vous-plait alloué quelques jours additionnels lorsque vous commandez durant les jours de fin de semaine ou durant un jour férié.

FRAIS DE TAXES

Les taxes fédérales et provinciales ne sont pas comprises dans les prix. Pour tout produit acheté sur avivia.ca, AVIVIA calculera et exigera toutes les taxes en vigueur à l’adresse d’expédition. Ceci s’applique partout au Canada.

MODE DE PAIEMENT/FACTURATION D'UN ACHAT EN LIGNE

Vous pouvez régler vos achats en ligne par carte de crédit MasterCard et Visa. Les informations sont transmises via SSL à Beanstream pour autorisation et les normes PCI seront respectées. Lors d'un achat en ligne, la page de paiement étant expédiée au service de vérification de Beanstream, AVIVIA ne détient pas l'information bancaire soumise dans ses systèmes.

AVIVIA se réserve le droit de vérifier la validité de la transaction avec le détenteur de la carte. Lorsque vous achetez en ligne, le paiement complet de votre achat est prélevé sur votre carte de crédit, et ce, au moment où vous passez la commande. Les frais de manutention (si applicable), les frais de livraison (si applicable), les taxes fédérales et provinciales sont calculées selon le taux en vigueur au moment de l'achat.

SUIVI DE VOTRE COMMANDE

Lorsque votre commande est expédiée, vous recevez un courriel contenant les informations d'expédition et de suivi. Vous pourrez utiliser votre numéro de suivi sur le site web du transporteur pour suivre votre commande.

RETOURS, ÉCHANGES ET REMBOURSEMENTS

Veuillez noter que les armoires de cuisine personnalisées ne sont ni échangeables ni remboursables. Vous pouvez demander un échange de caissons, de portes, de poignées, de panneaux, de moulures ou d'accessoires non personnalisés. Les produits intactes non personnalisés peuvent être échangés ou remboursés. Toutefois, les frais de livraison des retours et d’échanges (jusqu’à 20%) sont à la charge du client. De plus, les frais de livraison initiaux ne seront pas remboursés advenant un retour.

En toute occasion, le centre de distribution se réserve le droit de demander des frais supplémentaires ou de ne pas offrir ce service.

Tout frais de livraison seront à la charge d'AVIVIA advenant une erreur de notre part ou si un produit s’avère défectueux.

Pour obtenir un remboursement effectué par l'entremise du site web d'AVIVIA, il vous suffit de contacter le centre de distribution lors de votre achat ou de composer, sans frais, le 1 844 365-7821 du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h (HE). Veuillez citer en référence le numéro de commande mentionné dans le courriel que vous avez reçu. AVIVIA se réserve le droit d'annuler un achat web en tout temps avant que l'article ne soit expédié, et ce sans préavis.