Quel coût prévoir pour la rénovation ou la construction de sa nouvelle cuisine?

La première étape pour rénover, construire ou moderniser une cuisine est d’établir un budget réaliste. Si vous incluez en plus le montant lié aux imprévus, le coût de la rénovation de votre cuisine peut grimper très rapidement. Mais même avec toute votre bonne volonté, il est parfois difficile de tout prévoir lors de la construction ou de la rénovation de votre nouvelle cuisine.

Établir le budget de rénovation ou de construction d’une nouvelle cuisine

Avant de commencer les travaux, il est tout à fait judicieux d’établir un budget selon vos besoins et votre revenu. Planifiez toutes les dépenses : vous ne voudriez pas débourser des frais que vous n’aviez pas prévus. Pensez à inclure les frais d’installation, la valeur des électroménagers, l’évier, etc.

N’oubliez pas les frais à débourser lors de la construction ou de la rénovation de votre cuisine :

  • Retirer les armoires existantes ;
  • Embaucher un designer-cuisiniste, si nécessaire ;
  • Modifier ou peinturer les murs ;
  • Refaire les fenêtres et les planchers ;
  • Avoir recours aux services d’un électricien et d’un plombier.

Choisir ses armoires de cuisine

Vous pouvez choisir de peindre vos armoires de cuisine ou de remplacer les portes. Cependant, le resurfaçage n’est pas très économique. Avant de prendre votre décision, comparez les coûts liés à l’achat de nouvelles armoires avec ceux du resurfaçage pour être certain d’avoir une option qui convient à votre budget de rénovation ou de construction de votre cuisine. Si votre cuisine est en bon état, vous pourriez envisager de petites rénovations afin de la moderniser.

Si vous désirez économiser, les armoires non assemblées sont tout à fait avantageuses. Vous pourrez ainsi diminuer la facture totale de la rénovation sans faire de compromis sur la qualité. Le prix des armoires non assemblées sur mesure se situe entre 3 000 $ et 15 000 $. Les armoires assemblées coûtent pour leur part entre 8 000 $ et 30 000 $. Plusieurs facteurs peuvent influencer le prix de votre cuisine, comme le nombre d’armoires et les matériaux choisis.

Construction et rénovation de cuisine : choisir les bons matériaux

Les matériaux pour les armoires et le comptoir jouent un rôle important dans le coût de la rénovation de votre cuisine. Évidemment, vous pouvez vous procurer des matériaux nobles pour augmenter la valeur de votre maison. Vous pouvez également économiser en choisissant des armoires en mélamine. Les nouveaux finis sur le marché permettent un look contemporain à un prix très compétitif. Une autre option économique pour vos armoires de cuisine est le polyester. Il a un excellent rapport qualité-prix et il est très facile d’entretien!

Lors de l’élaboration de votre budget pour la construction ou la rénovation de votre cuisine, pensez à long terme. Si vous diminuez la qualité de votre cuisine, vous pourriez être obligé de la refaire quelques années plus tard.

Diminuer le coût de rénovation ou de construction de votre cuisine

Le coût de la rénovation ou de la construction de votre cuisine est trop élevé? Il est possible de réaliser quelques économies sans faire de compromis sur la qualité de votre cuisine. Si vous faites vous-même les rénovations ou la construction, vous n’aurez pas à payer les frais de main-d’œuvre. Une autre solution est d’opter pour des électroménagers de format standard qui sont vendus moins cher.

Un conseil pour économiser? Magasinez! Les promotions peuvent vous aider à diminuer le coût de vos rénovations ou de la construction de votre nouvelle cuisine. Prenez le temps de comparer les prix des différentes entreprises pour des produits similaires. Vous devrez également faire des choix : des électroménagers neufs ou des armoires sur mesure? Puisque le coût de vos rénovations ou d’une construction neuve peuvent facilement s’élever jusqu’à 50 000 $, il n’est pas difficile de dépenser!

Outil 3D

Laisser un commentaire