Construisez vous-mêmes vos armoires sur mesure

CONSTRUISEZ VOUS-MÊMES VOS ARMOIRES SUR MESURE

Grâce à notre technologie de fabrication d’armoire de cuisine éprouvée, notre nouveau logiciel Avivia3D, nos points de service et notre équipe d’experts prêts à vous accompagner tout au long de votre projet, vous pouvez maintenant devenir votre propre cuisiniste.

LES CINQ ÉTAPES INCONTOURNABLES DANS LA RÉALISATION D’UN PROJET DE CUISINE
Dans la réalisation d’un projet d’armoire de cuisine, il existe toujours 5 étapes incontournables : 1) La prise de mesures, 2) La sélection des armoires, 3) L’élaboration des plans, 4) L’assemblage des caissons et 5) L’installation.

SUIVEZ LES ÉTAPES ET BON PROJET!

Ruban à mesurer

Étape 1 : La prise de mesures

Dès l’étape de la prise de mesure, vous avez la possibilité d’économiser. Grâce à nos outils simples et accessibles, il est facile d’inscrire tous les éléments importants à considérer et de prendre les mesures par vous-même. Si vous sentez que vous avez besoin d’assistance, un expert AVIVIA peut aller prendre vos mesures pour vous partout au Québec.

Femme qui prend des mesures

En savoir plus
  • Prenez vos mesures en pouce ou en centimètre, mais demeurez constant tout au long du processus. Vous aurez besoin de ces mesures pour effectuer votre plan dans notre logiciel Avivia3D
  • Commencez par prendre vos mesures du plancher au plafond, les distances entre chaque mur et la distance des ouvertures (portes et fenêtres) et chacun des coins de la cuisine.
  • Mesurez les dimensions de vos portes et fenêtres. Prenez la mesure de la distance du centre de chaque ouverture avec le plancher, le plafond et le coin de chaque mur adjacent.
  • N’oubliez pas d’inscrire l’espace que prennent chaque portes et fenêtres lorsqu’elles sont ouvertes.
  • Vérifiez l’angle de chacun de vos coins et prenez en note tous ceux qui n’ont pas 90°.
  • Vérifier aussi que le plancher est au niveau. Si ce n’est pas le cas, inscrivez la position de l’élévation maximale.
  • Notez l’emplacement des plafonds inclinés et inscrivez l’endroit où l’élévation est la plus basse.
  • Finalement, notez tout ce qui ressort des murs comme les calorifères ou les tuyaux. inscrivez la position et la dimension des sorties électriques, des interrupteurs, des tuyauteries à eau ou à gaz ainsi que votre drain. N’oubliez pas que votre drain n’est pas nécessairement directement en-dessous de votre évier.
  • Si vous planifiez déplacer d’un élément nommé précédemment, notez la nouvelle position.
  • Portez une attention particulière à votre sortie de hotte de four, car celle-ci peut être difficilement déplacée.

Service de design

Étape 2 : La sélection d’armoires

La deuxième étape consiste à choisir vos caissons, vos matériaux et vos couleurs à partir du guide de planification “Des cuisines à votre mesure”. Si malgré tout vous êtes embêtés par le choix impressionnant de la gamme de produits AVIVIA, sachez que nous vous offrons aussi un service de designer sur rendez-vous à l’un de nos points de service ou directement à votre domicile, incluant le service de mesurage.

Couple qui choisissent matériaux

En savoir plus

C’est à cette étape que vous déterminerez si vous voulez beaucoup de rangement, optimiser votre budget, obtenir une cuisine écologique, installer des matériaux vraiment durable ou prioriser une cuisine ergonomique. C’est encore à cet étape que vous y déterminerez le style et, par le fait même le look de votre cuisine.

Les sections “Caissons” et “Accessoires” vous donneront accès à toutes nos possibilités de rangement, d’amélioration de l’ergonomie ainsi que nos options pour vous faciliter l’utilisation de votre cuisine. Les sections “Portes” et “Poignées” vous permettront de voir notre gamme complète de produits offerts. Enfin, notre nouveau logiciel Avivia3D vous permettra de visualiser nos armoires de cuisine en 3D et d’obtenir des prix instantanés dans le confort de votre foyer. Tester aussi la peinture, le revêtement de plancher, les fenêtres et accessoires (Éléments décoratifs seulement). Amusez-vous!

Il vous sera possible de prendre rendez-vous à l’un de nos points de service, vous servir de tous nos outils et faire le choix de vos matériaux de manière complètement autonome.

Service de plan

Étape 3 : L’élaboration des plans

L’étape suivante consiste à faire le plan de votre cuisine à partir de notre logiciel Avivia3D. Ne vous inquiétez pas, un spécialiste chez AVIVIA révisera vos plan et finalisera la soumission avec vous (en incluant le coût des comptoirs, de l’installation et de la livraison) avant de démarrer la production en usine. L’élaboration des plans vous inquiète malgré tout? Pas de panique! Un expert pourra concevoir pour vous, à partir de vos mesures et de vos choix de matériaux un plan de cuisine personnalisé.

Logiciel Avivia3D

En savoir plus

À cet étape, vous possédez déjà beaucoup d’information sur votre projet de cuisine et vous les avez inscrites dans votre guide de planification “Des cuisines à votre mesure”. Vous avez déjà en main les mesures principales de votre cuisine. Vous avez choisi les caissons et la quincaillerie qui vous permettront de répondre clairement à vos objectifs de rangement et d’ergonomie. Finalement, vous maîtrisez parfaitement bien le style de votre cuisine autant le type de matériaux que les couleurs et finis. Il ne reste plus qu’à concevoir, enregistrer et nous envoyer votre plan de cuisine avant de démarrer la production.

Sachez qu’il est également possible de commander vos caissons et vos composantes à l’unité en utilisant notre utilitaire de commande caissons sur mesure.

Service d’assemblage

Étape 4 : L’assemblage

La quatrième étape est celle de l’assemblage. En cas de doute ou si un problème survient, notre service à la clientèle est là pour vous assister durant tous vos travaux d’assemblage.

Caisson désassemblés

En savoir plus

Maintenant que vous avez sélectionné l’ensemble de vos caissons et que vous êtes prêt à passer la commande, vous avez l’option de choisir des armoires assemblées ou en kit (non-assemblées). Le simple fait d’assembler vous-même vos armoires de cuisine représente souvent plus de 25% de rabais!!

Les caissons arrivent bien emballés et sont faciles à déballer et à assembler. Chaque type de caisson vient avec un manuel d’assemblage clair et précis. L’assemblage par tenon/mortaise rend l’opération très facile et les caissons sont solides et durables.

Service d’installation

Étape 5 : L’installation de vos armoires de cuisine

La dernière étape mais non la moindre, l’installation! Si vous désirez être assisté pour l’installation de votre cuisine, pas de problème! Un technicien vous sera envoyé à la date convenue pour l’installation des armoires.

Personnes qui installent une cuisine

En savoir plus

Cette étape est excitante, car vous êtes sur le point de profiter de votre nouvelle cuisine.

Alors, que ce soit nos installateurs, un sous-traitant que vous engagez vous-même, votre beau-frère ou vous-même, voici une autre belle façon d’économiser de l’argent. Nos kits d’armoire sur mesure viennent avec un guide d’installation très clair.

On vous accompagne à votre mesure!

Avec AVIVIA, c’est facile! Plus vous êtes autonome dans votre projet, plus vous économisez. Vous avez le contrôle sur la possibilité d’être accompagné tout au long du processus par des offres de services, et ce, uniquement pour les étapes où vous vous sentez le moins à l’aise. Si malgré tout, et pour quelque raisons que ce soit, vous désirez que nous prenions en charge votre projet à 100%, AVIVIA vous offre aussi un service clé-en-main!