CONSEILS ET PRÉCAUTIONS
Les conseils suivants vous aideront à bien prendre soin de vos armoires afin de les garder impeccables plus longtemps.
Attention à l’eau
> Éviter de laisser des linges humides sur les diverses composantes des armoires et sur les joints de comptoirs.
> Ne pas laisser séjourner d’eau sur les armoires et les joints de comptoirs : essuyer immédiatement.
> Porter une attention particulière aux portes sous l’évier et aux dessus de comptoirs en bois : essuyer immédiatement tout déversement de liquide.
Utilisation des électroménagers
> Faire attention lors de l’utilisation du grille-pain et de la bouilloire. Veuillez les avancer devant les armoires lors de l’utilisation de façon à ce que la chaleur et la vapeur ne soient pas en contact rapproché avec les armoires.
> Toujours bien ventiler la surface de cuisson afin qu’il n’y ait pas de chaleur de vapeur excessive sur les armoires.
> Lors d’un auto-nettoyage de la cuisinière, retirer les portes adjacentes : la chaleur intense dégagée pourrait les abîmer.
Précautions avec les comptoirs
> Ne jamais déposer un objet chaud directement sur toutes les surfaces, incluant le granit et le quartz, afin d’éviter de les abîmer.
> Ne jamais déposer de linge humide ou laisser de l’eau séjourner sur les joints et les bouts de comptoirs en stratifié : l’eau pourrait s’infiltrer et provoquer un gonflement du matériel.
> Éviter de déplacer des objets durs et lourds sur les surfaces afin d’éviter les rayures, particulièrement sur le stratifié.
> Ne pas couper directement sur un comptoir.
> Spécification granit – Appliquez un scellant annuellement afin d’éviter qu’il ne tache.
> Spécification bois – Appliquez mensuellement une huile d’entretien KUNOS 1862 afin de toujours garder une bonne protection.
Portes et composantes en bois
> Utilisez toujours les produits LIVOS recommandés pour le nettoyage et l’entretien de vos armoires ; tout autre produit pourrait altérer la finition. Référez-vous au document Entretien pour bien appliquer le produit).
Portes et composantes en polymères
> Le polymère est particulièrement affecté par la chaleur : assurez-vous qu’il n’est pas près d’une source de chaleur intense, car il y a un risque de décollement de la membrane.