Armoires sur mesure: assemblées ou non assemblées?

C’est le temps de construire ou de rénover votre cuisine? Cependant, vous ne savez peut-être pas si vous devriez choisir entre des armoires assemblées ou non assemblées? Besoin d’aide pour effectuer votre choix? Afin de vous accompagner dans le processus, nous vous présentons tous les avantages des armoires sur mesure assemblées et non assemblées.

Les armoires sur mesure assemblées

L’une des options à envisager lors de vos rénovations ou d’une construction neuve est l’achat d’armoires sur mesure déjà assemblées. Bien que leur prix soit plus élevé que celui des armoires non assemblées, ce choix reste tout à fait avantageux par rapport à ce qui est généralement offert sur le marché.

Les avantages des armoires sur mesure assemblées

Le principal avantage est sans contredit l’économie de temps et d’énergie : en effet, vous n’aurez pas à assembler vos nouvelles armoires de cuisine avant de pouvoir en profiter! En plus, vous aurez accès à un soutien complet, du service de designer jusqu’à l’installation. Toutes les étapes de votre projet seront prises en charge par des professionnels : la prise de mesures, la soumission et l’installation. Le résultat final étant garanti, vous ne pourrez pas être déçu après la pose des armoires.

Vous obtiendrez alors la cuisine sur mesure et moderne de vos rêves sans effort!

Les armoires sur mesure assemblées sont idéales pour :

  • Les rénovations rapides à effectuer avant de vendre la maison ;
  • Ceux qui ne désirent pas faire les rénovations eux-mêmes ;
  • Ceux qui disposent de peu de temps pour l’installation.

Les armoires sur mesure non assemblées

Vous avez du temps devant vous et vous aimez travailler de vos mains? Une méthode pour économiser sans faire de compromis sur la qualité est d’assembler vos armoires vous-même. L’économie réalisée peut alors être très alléchante!

Les avantages des armoires sur mesure non assemblées

En plus du prix très avantageux, vous aurez plus de contrôle sur vos armoires de cuisine. Vous avez peur de ne pas réussir l’assemblage? Ne vous sous-estimez pas : vous en êtes capable! Assurez-vous de choisir un assemblage par tenon-mortaise pour simplifier l’installation et augmenter la solidité des armoires. La majorité des armoires sur le marché offre plutôt des connecteurs à came, ce qui peut vous donner des maux de tête. Un service d’accompagnement ainsi qu’un logiciel 3D de planification de cuisine en ligne sont généralement mis à votre disposition afin de vous soutenir dans votre projet.

Il n’y a donc aucune raison de ne pas choisir des armoires sur mesure non assemblées, une option des plus économiques! Certains fabricants offrent même des caissons personnalisables en largeur, ce qui permet d’optimiser l’aménagement de votre cuisine.

Les armoires sur mesure non assemblées sont idéales pour :

  • Les manuels (et ceux qui le sont moins!) ;
  • Ceux qui désirent s’impliquer dans leur projet ;
  • Les économes ;
  • Ceux qui veulent être fiers de leur propre travail!

La solution pour votre projet de rénovation ou de construction neuve

Opter pour des armoires assemblées vous offre une économie de temps, tandis que les armoires non assemblées vous permettent d’épargner votre argent. La décision vous revient : cela dépend évidemment de vos priorités et de votre situation actuelle.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre des options, assurez-vous de la qualité de vos armoires. Les armoires sur mesure vous permettent de concevoir exactement la cuisine que vous désirez. Vous pouvez sélectionner les matériaux, les couleurs et les grandeurs qui vous conviennent le mieux.

Vous avez encore des questions et vous désirez nous en faire part? Vous pouvez remplir notre questionnaire juste ici.

Votre choix est fait? Prenez rendez-vous avec un expert cuisiniste dès aujourd’hui!

Outil 3D

Laisser un commentaire